Manager Général, un métier à part

Prochain événement

Projecteur:François Steinebach

Un manager de la promotion 2 François Steinebach, se trouve à la tête d’un projet intéressant, graçe à sa position d’adjoint aux sports de la ville de Trelazet. En effet, cette commune de l’aglomération d’Angers va faire sortir de terre une enceinte sportive ultra moderne qui acceuillera l’Euro féminin 2013.

Trélazé fait partie des sites retenus par l’organisation. Une récompense pour une commune, une Ligue et un Comité aux avant-postes.
La bonne nouvelle est tombée voici quelques jours maintenant. Le site de Trélazé sera l’un des pôles de compétition lors de l’Euro féminin de basket en 2013.

Il s’agit en l’occurrence d’un sacré coup de pouce en matière de communication sur la ville, le département et la région qui transpire le basket.

L’équipe de France sur place

Avec un coup de projecteur supplémentaire sur Trélazé puisque l’équipe de France disputera ses premiers matchs sur le site. Dans une salle qui n’existe pour le moment… que sur les plans ! « C’est aussi à mettre à l’actif de la Fédération d’avoir relevé ce challenge, reconnaît François Steinbach, adjoint aux sports. Mais nous sommes dans les temps pour des travaux qui vont débuter à l’automne. »

Une salle toute neuve de 5 035 places qui accueillera l’équipe de France. Un atout supplémentaire pour la réussite de la manifestation. « Globalement, les délégations, arbitres et officiels représenteront environ 500 personnes précise Yann Barbitch, représentant de la Fédération. 16 équipes qui vont se répartir sur deux groupes pour ce qui représente, pour le basket féminin, la 3e manifestation d’importance après les Jeux olympiques et les championnats du monde. »

Un défi que toute une commune s’apprête à relever