Manager Général, un métier à part

Prochain événement

ITW Patrick Guillou

Il avoue sa satisfaction de rejoindre un groupe professionnel, qu’il a longtemps connu en tant que joueur : « La proposition des Girondins de Bordeaux est arrivée, j’ai tout de suite accepté le challenge. J’avais besoin de retrouver l’odeur de la pelouse et d’un vestiaire de football. Je voulais revivre ces émotions de joie, de victoire, de défaite. Je suis ravi de revenir dans le monde professionnel et que Bordeaux m’ait offert cette opportunité. Je veux apporter ma modeste contribution à l’équipe. »

Il précise son nouveau rôle : « Je suis un adjoint terrain de Willy Sagnol. Je fais partie du staff technique. Je vais  devoir trouver ma place. L’ensemble du staff a facilité mon intégration. Je découvre un nouvel environnement, je dois vite m’adapter et être le plus performant possible. L’objectif est d’avoir de bons résultats et atteindre les objectifs fixés par le club. »

Mais il ne sera pas assis aux côtés de Sagnol durant les matchs : « Je ne serai pas sur le banc de touche. Pendant les matches, mon positionnement se fera hors du terrain, situé plus en hauteur par rapport au terrain. Je dois voir si nous sommes en adéquation avec les objectifs fixés par Willy Sagnol. Je dois apporter des précisions très synthétiques. «

Pour plus de détails sur l’arrivée de Patrick Guillou, tout est dans l’article du site officiel.