Manager Général, un métier à part

Prochain événement

Team MGSP, l’institut de formation de l’association des managers

Avec la TEAM MGSP, qui sera officiellement présentée dans les prochains mois, MG Sport Pro veut soutenir et fédérer les dirigeants, athlètes ou officiels en charge de la gestion sportive administrative et financière des clubs.

La team MGSP conseillera ceux qui sont en quête de performance et fera partager l’expérience des managers formés au sein du CDES.

La team MGSP aidera à renforcer l’identité sportive régionale de ces projets de développement, conserver la pole position de l’élite du sport de son téritoire d’appartenance…

La Team MGSP offrira la possibilité d’accéder à une formation en média training pour se préparer aux sollicitations des médias et donner un nouvel angle de communication.

La Team MGSP analysera des conditions de fidélisation du public afin de renforcer le sentiment d’appartenance à une grande Région du sport.

La team MGSP se sont des chiffres qui font tourner la tête :

83 membres diplômés, des champions du monde, des champions d’Europe, des champions de France (Rugby, Volley, Handball, Basket, Football)
3 entraîneurs nationaux, ….

Pour que les talents s’épanouissent sans frontières. MG Sport Plus sera la solution innovante pour le sport promotionnel

Les process de formation seront proposés avec comme consultants les membres de MG Sport Pro ou/et en collaboration avec les experts du CDES de Limoges

Donner du sens à la formation

Sens 1 Action de se former correspond à une volonté de remettre en cause ses limites de compétences
Sens 2 Action d’éduquer, d’acquérir des connaissances, c’est le signe fort de ne pas être limiter par son seuil d’incompétence
Sens 3 Action d’expertise, d’accepter le partage des expériences et l’analyse de ses échecs
Sens 4 Action de développement, profiter de ses rencontres pour faire grandir son réseau

Quelques synonymes

Synonymes apprentissage, bagage, concrétion, connaissances, constitution, dérivation, éducation, élaboration, fondation, genèse, gestation, groupe, instruction, orchestre, organisation, parti, production, quatuor, quintette, stage, structuration, terrain, troupe, unité.

Dynamiser votre projet en créant une MJE

MG Sport Pro pilotera votre projet ainsi que les personnes qui auront intégré la MJE

Qu'est ce qu'une Micro - Junior - Entreprise?

D'un point de vue purement formel, une Micro - Junior - Entreprise est une association de loi 1901 dont le but est de faciliter les relations entre les étudiants et le monde professionnel. En pratique, cette structure possède deux principaux objectifs:

Une valeur pédagogique

Une Micro Junior-Entreprise permet aux étudiants de mettre en œuvre leurs connaissances en réalisant des missions pour les clubs sportifs dans un domaine qu'ils maîtrisent. Ainsi peuvent-ils entrer aisément dans le monde du travail et acquérir de précieuses expériences professionnelles.

Un but économique

Cette entreprise estudiantine met à la disposition des sociétés sportives les étudiants  issus majoritairement des écoles spécifiques de votre territoire. Grâce à leurs compétences, leur dynamisme et leur capacité d'innovation, ces futurs ingénieurs et cadres réalisent les missions qui leur sont confiées avec sérieux et méticulosité.
Le DIF : Droit Individuel à la Formation

Le DIF vous donne droit à 20 heures de formation par an, que vous pouvez cumuler d'année en année, sur votre lieu de travail ou à votre domicile. Votre employeur ne peut pas s'opposer à cette formation. Il doit vous informer chaque année par écrit de l'état de vos droits concernant le DIF. La durée de formation est calculée au prorata pour les salariés à temps partiel ou en CDD. Si vous changez d'employeur, la durée de formation est cumulée avec les heures acquises dans l'entreprise antérieure. Le DIF est donc utile même dans le cas d'une rupture conventionnelle ou d'une démission.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les salariés en CDI et disposant d'un an d'ancienneté au minimum dans l'entreprise ont des droits individuels à la formation. Mais aussi les salariés en CDD, à partir de 4 mois de travail.

Comment l'utiliser ?

Consultez notre site et choisissez votre formation. Demandez-nous un devis et adressez ce devis à votre direction en lui indiquant par lettre recommandée avec accusé de réception que vous souhaitez faire prévaloir votre droit au DIF. L'employeur doit être d'accord avec le type de formation choisie mais ne peut refuser votre demande de formation, qu'elle soit pour une initiation, un perfectionnement ou un simple entretien de vos connaissances. Votre employeur a 30 jours pour vous répondre, par écrit également, faute de quoi cette formation est considérée comme acceptée.

Quand faire cette formation avec le DIF ?

Votre formation peut se dérouler soit durant le temps de travail (dans ce cas vous continuez à être payé normalement), soit en dehors du temps de travail (dans ce cas, vous percevez une allocation de formation correspondant à 50% de votre salaire net et l'employeur doit financer la formation et vos frais de transport. Voir le congé individuel de formation). Le coût de votre formation peut tout à fait dépasser les heures accordées par le DIF, mais seule cette partie sera prise en charge. Si le coût est trop important, pensez à consulter votre comptable et demandez-lui si votre entreprise n'a pas encore épuisé son budget de formation obligatoire auprès de son OPCA.

Que faire en cas de refus de l'employeur ?

L'employeur peut refuser par écrit le contenu de la formation. Au bout de deux refus, vous pouvez transmettre votre demande au FONGECIF qui examinera votre demande de droit individuelle à la formation. Attention: vous ne pouvez faire qu'une seule demande par an...