Manager Général, un métier à part

Prochain événement

29 DécBasket-ball All Star Game LNB 2017

Eric Bouvier Trophée de la reconversion

Les Rencontres Toussuire Sports viennent de se dérouler à La Toussuire, du 11 au 15 janvier 2014. Ce fut l’occasion de récompenser des sportifs ayant réussi leur reconversion.

Dans la catégorie, meilleure reconversion masculine, le jury a retenu un des plus grand volleyeur français:

ÉRIC BOUVIER

Reconnu comme le meilleur attaquant de l’histoire de l’équipe de France, Éric Bouvier compte 325 sélections. Ses attaques redoutées ont grandement participé à la réussite des deux campagnes européennes desquelles les Bleus ont rapporté des médailles de bronze, en 1985, et d’argent, en 1987. Éric Bouvier mène depuis 1993 une carrière dans le secteur des biotechnologies.

De 1993 à 2000, il exerce au sein du groupe bioMérieux les fonctions d’ingénieur commercial et de responsable régional des ventes en France, puis au niveau mondial la fonction de directeur marketing.

De 2002 à 2006, il est successivement directeur adjoint de la business unit biologie moléculaire, puis président et directeur général de la filiale nord américaine de bioMérieux.

De 2006 à 2011, il est directeur général adjoint du groupe bioMérieux.

À partir de Juin 2011 il est Président de Leica Microsystems, puis depuis janvier 2012, il est président directeur de BG Medicine.

De retour en France, Eric Bouvier se donne quelques mois de répits pour se lancer sur un nouveau projet de reprise sur la région Lyonnaise.